Suite à la lourde défaite à domicile (3-0) face au Mans le 28 novembre, Mathieu Chabert, l'entraîneur de La Berrichonne de Châteauroux, est limogé. Il est remplacé par son adjoint Maxence Flachez.
La défaite 3-0 à domicile contre Le Mans a été celle de trop pour Mathieu Chabert. Au lendemain de celle-ci, le 29 novembre 2022, les dirigeants du groupe United World ont décidé de remercier l’entraîneur. Son adjoint, Maxence Flachez reprend les rênes de l’équipe "jusqu’à nouvel ordre", annonce le club dans un communiqué. Il sera assisté dans ses nouvelles fonctions par Dominique Bijotat, ancien joueur et entraîneur de Châteauroux qui avait été nommé directeur technique de la United World Academy en septembre dernier.
Des résultats insuffisants
Arrivé en octobre 2021 en remplacement de Marco Simone, Mathieu Chabert avait pour mission de faire remonter La Berrichonne en Ligue 2. Au terme d’une première saison plaçant le club 5e de National 1, il avait vu sa confiance renouvelée par les dirigeants saoudiens. Cette saison, après 13 matchs, les Castelroussins pointent à la 12e place, à 3 points du premier relégable. Des résultats sportifs fatals à Mathieu Chabert. Vendredi 2 décembre, La Berrichonne de Châteauroux et son nouvel entraîneur affrontent le Stade Briochin, actuel dernier du classement.