Football : La Berrichonne de Châteauroux se sépare de son entraîneur Mathieu Chabert

Publié le
Écrit par R.B.

Suite à la lourde défaite à domicile (3-0) face au Mans le 28 novembre, Mathieu Chabert, l'entraîneur de La Berrichonne de Châteauroux, est limogé. Il est remplacé par son adjoint Maxence Flachez.

La défaite 3-0 à domicile contre Le Mans a été celle de trop pour Mathieu Chabert. Au lendemain de celle-ci, le 29 novembre 2022, les dirigeants du groupe United World ont décidé de remercier l’entraîneur. Son adjoint, Maxence Flachez reprend les rênes de l’équipe "jusqu’à nouvel ordre", annonce le club dans un communiqué. Il sera assisté dans ses nouvelles fonctions par Dominique Bijotat, ancien joueur et entraîneur de Châteauroux qui avait été nommé directeur technique de la United World Academy en septembre dernier.

Des résultats insuffisants

Arrivé en octobre 2021 en remplacement de Marco Simone, Mathieu Chabert avait pour mission de faire remonter La Berrichonne en Ligue 2. Au terme d’une première saison plaçant le club 5e de National 1, il avait vu sa confiance renouvelée par les dirigeants saoudiens. Cette saison, après 13 matchs, les Castelroussins pointent à la 12e place, à 3 points du premier relégable. Des résultats sportifs fatals à Mathieu Chabert. Vendredi 2 décembre, La Berrichonne de Châteauroux et son nouvel entraîneur affrontent le Stade Briochin, actuel dernier du classement.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité