Football : l'entraineur Marco Simone licencié de la Berrichonne après la défaite de son équipe face à Concarneau

L’entraîneur Marco Simone a été licencié par l’équipe dirigeante de la Berrichonne Football de Châteauroux. La défaite face à Concarneau vendredi dernier, alors que le Prince Abdullah Bin Mossad , propriétaire du club, était dans les gradins, a donc hâté son départ.

L’entraîneur de la Berrichonne Football n’aura pas bénéficié d’un long sursis. Déjà ouvertement menacé de perdre sa place, sa tête est tombée après le dernier match à domicile, vendredi 8 octobre. La Berrichonne, qui rencontrait Concarneau, s’est inclinée 0 à 2 , après un très mauvais match aux dires des spécialistes.

Malheureusement le propriétaire du club, le Prince Abdullah bin Mossad, avait fait le déplacement pour l'occasion. Il a assisté en personne à cette défaite. Face aux ambitions avouées d’une remontée en ligue 2 dès la saison prochaine, les dirigeants ont vite fait leur choix. Pour eux, le bilan de ce début de saison n'est pas suffisant : trois défaites, quatre victoires et trois nuls. Des résultats qui n’ont pas fait pencher la balance en sa faveur

Un entraîneur mis sous haute surveillance

Recruté en mars dernier, pour tenter de sauver la berrichonne de la relégation en National, il n’avait pu redresser la barre, mais avait été reconduit à son poste. Mais dès le début du championnat, après une défaite en Normandie, Marco Simone avait été publiquement mis en cause et sommé de se ressaisir. Depuis, la menace planait. La venue du propriétaire du club, présent pour la première fois dans le stade pour un match, devait impérativement se solder par une victoire, sous peine de voir les sanctions tomber rapidement.

On attend maintenant la communication officielle du club, et les autres changements  à attendre dans la composition du staff,  auquel appartiennent des proches de l’entraîneur déchu.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la berrichonne football sport