Il y a 3 ans, Google lançait un programme de formation gratuit en France, pour aider ceux qui le souhaitent à maîtriser les outils numériques. Le 19 et 20 février, le géant du net s'arrête dans l'Indre et le Cher.
Le programme de formation s’adresse à tous : les cours sont personnalisés en fonction des compétences déjà acquises et des aptitudes à perfectionner, grâce à un diagnostic pré-formation. Il existe 89 cours en ligne « pour faire du numérique un moteur de réussite ». regroupés en 23 thématiques : du développement d’une activité sur Internet à la création d’un site web en passant par la gestion des présences sur les réseaux sociaux. Pour y accéder, rendez-vous sur ce site dédié : pourlespros.withgoogle.com.
Outre la formation en ligne Google se déplace partout en France pour assurer des formations gratuites.
Châteauroux
Lundi 19 février, deux coachs "Google pour les Pros" sont présents à Châteauroux sur le site de Balsan Campus Centre afin d'accompagner les professionnels dans le développement de leurs projets.Au programme, deux ateliers riches et variés :
1h de présentation, 1h30 de cas pratique, et 30 minutes de questions / réponses. Planning de la journée : 9h - 12h : Comment augmenter son trafic en magasin ? 14h - 17h : Comment construire sa marque et raconter une histoire sur Internet ? |
Attention les places sont limités. Il est recommandé de s'inscrire ICI !
Heureux d’avoir pu convaincre @GoogleEnFrance de venir former gratuitement les artisans, commerçants et TPE de @Chateauroux36 à avoir une meilleure visibilité sur le moteur de recherche. Merci @GoogleFR et @SebMissoffe ! https://t.co/q2bRDFBniL
— Gil Avérous (@GilAverous) 2 février 2018
Bourges
Mardi 20 février, les formateurs du programmes Google Pour Les Pros, seront dans locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Cher pour former les gérants de TPE-PME, commerçants et entrepreneurs aux outils du numérique.
Avec ses "Ateliers Numériques", Google veut former 100 000 personnes
Le géant américain de l'internet, Google, a annoncé le 22 janvier 2018 l'ouverture de quatre centres répartis sur l'Hexagone. Des "Ateliers Numériques" qui proposeront des formations gratuites avec pour objectif de former 100 000 personnes chaque année au numérique. Le tout premier sera ouvert à Rennes.
Google veut ainsi "faciliter l'accès à l’emploi des étudiants, sensibiliser les familles à un usage sécurisé d’Internet". Le géant américain veut aussi "initier les plus jeunes au code informatique ou encore contribuer au développement en ligne de l’activité commerciale des PME".
La multinationale, qui dit "parier sur la France et les talents français", va recruter 360 personnes pour son siège parisien (+50%). Ce sont à terme 1 000 personnes qui travailleront dans des locaux agrandis.