Incendie d'immeuble à Châteauroux : 50 occupants évacués, certains étaient accrochés au balcon à l'arrivée des pompiers

L'incendie de la cage d'escalier d'un immeuble de 8 étages du quartier Saint Jacques à Chateauroux a nécessité l'évacuation de 50 personnes et leur relogement dans la nuit. Ce matin, la police scientifique a commencé ses investigations. Le feu est d'origine criminelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 22h que l'alerte a été donné ce dimanche soir. Un feu d'origine criminelle a pris dans la cage d'escalier d'un immeuble de 8 étages du quartier Saint-Jacques avec d'importantes fumées dans tout l'immeuble. Immédiatement, les pompiers ont engagé d'importants moyens venant de 9 casernes. 60 pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie et surtout évacuer les occupants. Certains locataires étaient suspendus à leur balcon à l'arrivée des secours.
Six personnes ont été légèrement blessés et hospitalisés dans ce sinistre, essentiellement pour des intoxications à la fumée. L'incendie a été maîtrisé vers 2h du matin.

Les flammes et les fumées ont rendu les 16 appartements non-habitables et les locataires ont dû être relogés , dans leur famille ou au foyer des Jeunes Travailleurs de Chateauroux.
 

 

L'immeuble est géré par la SCALIS qui se charge du relogement et attend la fin des investigations de la police scientifique ce lundi matin pour évaluer les possibilités de relogement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information