• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Incendie d'immeuble à Châteauroux : 50 occupants évacués, certains étaient accrochés au balcon à l'arrivée des pompiers

© F3CVDL JPE
© F3CVDL JPE

L'incendie de la cage d'escalier d'un immeuble de 8 étages du quartier Saint Jacques à Chateauroux a nécessité l'évacuation de 50 personnes et leur relogement dans la nuit. Ce matin, la police scientifique a commencé ses investigations. Le feu est d'origine criminelle.

Par Nathanael Lemaire


C'est vers 22h que l'alerte a été donné ce dimanche soir. Un feu d'origine criminelle a pris dans la cage d'escalier d'un immeuble de 8 étages du quartier Saint-Jacques avec d'importantes fumées dans tout l'immeuble. Immédiatement, les pompiers ont engagé d'importants moyens venant de 9 casernes. 60 pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie et surtout évacuer les occupants. Certains locataires étaient suspendus à leur balcon à l'arrivée des secours.
Six personnes ont été légèrement blessés et hospitalisés dans ce sinistre, essentiellement pour des intoxications à la fumée. L'incendie a été maîtrisé vers 2h du matin.

Les flammes et les fumées ont rendu les 16 appartements non-habitables et les locataires ont dû être relogés , dans leur famille ou au foyer des Jeunes Travailleurs de Chateauroux.
 
© F3CVDL JPE
© F3CVDL JPE

 


L'immeuble est géré par la SCALIS qui se charge du relogement et attend la fin des investigations de la police scientifique ce lundi matin pour évaluer les possibilités de relogement.

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus