Dans l'Indre, l'établissement L'Escale Village lance un appel à la solidarité pour assurer l'accueil des routiers

L'établissement L'Escale Village, près de Châteauroux, veut continuer d'accueillir les routiers dans de bonnes conditions. / © Facebook "L'Escale Village"
L'établissement L'Escale Village, près de Châteauroux, veut continuer d'accueillir les routiers dans de bonnes conditions. / © Facebook "L'Escale Village"

Situé à Déols, à quelques kilomètres de Châteauroux, le restaurant routier L'Escale Village a lancé samedi 21 mars un appel à la solidarité sur sa page Facebook pour être approvisionné en douches et toilettes. Plusieurs entreprises se sont déjà engagées à lui en fournir.

Par Léa Bouquet

Accueillir les chauffeurs routiers dans de bonnes conditions, pendant la durée de l'épidémie de coronavirus.

C'est l'objectif de L'Escale Village, qui a lancé samedi 21 mars un appel à la solidarité sur sa page Facebook : son gérant demande aux entreprises de l'aider à s'équiper en douches et en toilettes pour garantir un minimum de confort à ses clients.

L'établissement espère être opérationnel dès le début de la semaine prochaine. 

Des entreprises répondent à l'appel

Les entreprises Loxam, Kiloutou et AEB ont déjà proposé à L'Escale Village de livrer gratuitement un total de 8 blocs sanitaires et douches, qui seront installés par la municipalité. Une entreprise de Limoges devrait également apporter sa contribution, avec une dizaine d'autres blocs.

Devant le restaurant, des tentes ont été installées pour les routiers et du café leur est proposé le matin.

En effet, le samedi 14 mars à minuit, l'établissement a été contraint de fermer ses portes comme les autres commerces jugés "non-essentiels". 
 
 

Vous souhaitez aider L'Escale Village ?

Les entreprises en capacité d'aider peuvent contacter le restaurant L'Escale Village en message privé sur Facebook ou par mail contact@escale-village-deols.fr.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus