Ligue 2 : la Berrichonne de Châteauroux signe sa première victoire

La Berrichonne s'est imposée hier sur sa pelouse face à l'AS Nancy Lorraine sur le plus petit des scores (1-0). Grâce à ce premier succès en championnat, le club indrien occupe désormais la 13e place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu six journées pour que la Berrichonne de Châteauroux aille décrocher son premier succès en championnat. Hier, dans leur stade Gaston-Petit, les Castelroussins se sont imposés 1-0 face à la lanterne rouge Nancy, pour le compte de la 6e journée de Domino's Ligue 2.

Auteur d'une première mi-temps satisfaisante, les joueurs de Jean-Luc Vasseur ont réussi à se créer plusieurs occasions (5 tirs et 3 corners). Comme, notamment, ce très bon centre de Barthelmé pour Diarra, qui arrivera un peu trop tard pour enchaîner comme il le faut (26e). Ou bien cette frappe de Mehdi Merghem aux 25 mètres (28e), à peine deux minutes plus tard, qui passera finalement au-dessus.

Et à force de pousser, les Castleroussins vont trouver la faille. C'est justement par l'intermédiaire de Mehdi Merghem que l'ouverture du score va arriver. Sur un coup-franc parfaitement placé, jeune milieu de terrain (21 ans) donne l'avantage à la Berrichonne à la 35e minute.

Malgré la grosse frayeur en fin de match sur la frappe du Nancéen Amine Bassi (87e) venue s'écraser sur l'équerre de la cage de Contreras, la deuxième mi-temps sera gérée par les rouge et bleu et l'avantage conservé. Score final : 1-0. Les 3 point sont pris.
 

"Une victoire qui fait du bien mentalement"

Après le match, l'entraîneur des bleu et rouge, Jean-Luc Vasseur, a tenu à dire "bravo aux joueurs et au staff" après cette "petite victoire, mais belle victoire qui fait du bien mentalement".

Le buteur de la soirée, Mehdi Merghem, était lui plein d'espoir pour la suite de la saison. "Ce coup-franc représente mon premier but de la saison, et j'espère vraiment qu'il en appellera d'autres".


Plein de confiance avant le Derby

Au classement, Châteauroux occupe désormais la 13e place avec 7 points. L'AS Nancy Lorraine reste pour sa part plus que jamais lanterne rouge avec 0 points, 0 but inscrit et 10 encaissés.

Le 14 septembre prochain, la Berrichonne se déplacera au stade de la Source défier l'US Orléans (défait au Havre 3-1)pour le derby de la région Centre-Val de Loire, dans le cadre de la 7e journée de championnat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information