Le maire de Châteauroux a annoncé ce 19 janvier la mort de son conseiller municipal et ami, Christophe Bailliet.
La nouvelle a été annoncée ce 19 janvier au matin par le maire de Châteauroux, Gil Avérous. Christophe Bailliet, conseiller municipal de la ville et vice-président de Châteauroux Métropole, est décédé à 53 ans "des suites d'une longue maladie", selon les informations transmises par la métropole.
Christophe Bailliet, enseignant en BTS au lycée Blaise Pascal, était délégué à la Transition écologique et à l'Urbanisme. Il a été, selon Gil Avérous, "un pilier de [l']équipe tant au plan municipal qu’à la communauté d’agglomération". Christophe Bailliet était "un élu d’une grande efficacité via ses connaissances dans les domaines de l’énergie et du développement durable, a honoré le maire de la ville. Sa force de travail était reconnue pour les nombreux dossiers qu'il menait avec force et conviction. [...] C’était aussi un ami fidèle".
Christophe Bailliet nous a quitté ce matin, trop tôt, trop jeune. Il était un pilier de notre équipe tant au plan municipal qu’à la communauté d’agglomération de @Chateauroux36. Il nous a beaucoup appris et il a énormément fait pour la collectivité... pic.twitter.com/KC7EOrzhDM
— Gil Avérous (@GilAverous) January 19, 2021
Passionné de planche à voile, Christophe Bailliet était marié et père de deux filles.