Retrouver son enfant perdu grâce à l’Appli FamilyOne inventée par un habitant de Châteauroux

La Métropole de Châteauroux devrait miser sur une application smartphone dans sa politique de protection et de sécurité. Et les enfants sont les principaux concernés.
 

Un après-midi au parc Belle-Isle, ou le soir de la fête de la musique à Châteauroux, votre enfant s'égare. Pas de panique ! FamilyOne devrait vous aider. Une application disponible sur l'AppStore ainsi que sur Androïd qui vous permet de retrouver votre enfant.

C'est une idée que j'ai eue, parce qu'il y a quelques années un de mes amis a perdu son enfant dans la foule. C'est cette histoire qui m'a encouragée à trouver une solution 

assure Mousaab Alrhmoun, le créateur de l'application. En arrivant à un évenement particulièrement fréquenté, il suffit d'entrer une photo de son enfant dans l'appli, et de créer une alerte au moment de sa disparition.
Tous les utilisateurs à 5km à la ronde recevront sur leur smartphone une notification et une présentation détaillée de l'enfant. Lorsque le bambin sera localisé par quelqu'un, le parent pourra contacter la personne par téléphone.

"C'est hyper simple à utiliser", s'étonne Mélanie, une jeune maman de deux enfants. "J'ai toujours cette angoisse de perdre mes enfants quand il y a beaucoup de monde". 

Seule difficulté, inciter chacun à télécharger l'application lors des grands évenements de la ville. C'est pourquoi une note d'information sera transmise à l'occasion de chacune de ces manifestations organisées par la métropole de Châteauroux.

Pour l'instant Family One est payante, mais si Châteauroux Métropole passe le pas et décide d'adopter l'application, la gratuité devrait être la prochaine étape.
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité