Un train de marchandise a déraillé le 2 décembre 2022 proche d'Issoudun, bloquant toute la circulation entre Vierzon et Châteauroux. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les trains ne circuleront pas jusqu'au 5 décembre sur la ligne.
C'est aux alentours de 19 heures, le vendredi 2 décembre 2022, qu'un train de marchandises a déraillé proche d'Issoudun. L'accident n'a fait aucun blessé mais la circulation est complètement bloquée entre Châteauroux et Vierzon.
Des trains bloqués plusieurs heures
La SNCF a mis en place 3 cars pour faire la navette entre les deux villes. Pour autant, deux trains Intercités en provenance de Paris sont restés à quai, l'un en gare de Vierzon, l'autre en gare des Aubrais. Ils sont retournés vers Paris dans la soirée. La SNCF précise qu'étant en gare, ils avaient accès au chauffage et à l'électricité. Les voyageurs bloqués se sont vus distribués des plateaux repas.
Les trains bloqués tout le week-end
L'incident a de lourdes conséquences sur le trafic ferroviaire de la Ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT). La SNCF a annoncé qu'aucun train ne circulera entre Vierzon et Châteauroux durant le week-end du 3 et 4 décembre 2022 et invite les voyageurs qui comptaient se rendre à Paris ou Toulouse à reporter leur voyage.