Suite au déraillement d'un train de marchandise, la circulation ferroviaire est coupée tout le week-end entre Vierzon et Châteauroux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Romain Bizeul .

Un train de marchandise a déraillé le 2 décembre 2022 proche d'Issoudun, bloquant toute la circulation entre Vierzon et Châteauroux. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les trains ne circuleront pas jusqu'au 5 décembre sur la ligne.

C'est aux alentours de 19 heures, le  vendredi 2 décembre 2022, qu'un train de marchandises a déraillé proche d'Issoudun. L'accident n'a fait aucun blessé mais la circulation est complètement bloquée entre Châteauroux et Vierzon. 

Des trains bloqués plusieurs heures

La SNCF a mis en place 3 cars pour faire la navette entre les deux villes. Pour autant, deux trains Intercités en provenance de Paris sont restés à quai, l'un en gare de Vierzon, l'autre en gare des Aubrais. Ils sont retournés vers Paris dans la soirée. La SNCF précise qu'étant en gare, ils avaient accès au chauffage et à l'électricité. Les voyageurs bloqués se sont vus distribués des plateaux repas. 

Les trains bloqués tout le week-end

L'incident a de lourdes conséquences sur le trafic ferroviaire de la Ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT). La SNCF a annoncé qu'aucun train ne circulera entre Vierzon et Châteauroux durant le week-end du 3 et 4 décembre 2022 et invite les voyageurs qui comptaient se rendre à Paris ou Toulouse à reporter leur voyage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité