Suite au déraillement d'un train de marchandise, la circulation ferroviaire est coupée tout le week-end entre Vierzon et Châteauroux

Un train de marchandise a déraillé le 2 décembre 2022 proche d'Issoudun, bloquant toute la circulation entre Vierzon et Châteauroux. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les trains ne circuleront pas jusqu'au 5 décembre sur la ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est aux alentours de 19 heures, le  vendredi 2 décembre 2022, qu'un train de marchandises a déraillé proche d'Issoudun. L'accident n'a fait aucun blessé mais la circulation est complètement bloquée entre Châteauroux et Vierzon. 

Des trains bloqués plusieurs heures

La SNCF a mis en place 3 cars pour faire la navette entre les deux villes. Pour autant, deux trains Intercités en provenance de Paris sont restés à quai, l'un en gare de Vierzon, l'autre en gare des Aubrais. Ils sont retournés vers Paris dans la soirée. La SNCF précise qu'étant en gare, ils avaient accès au chauffage et à l'électricité. Les voyageurs bloqués se sont vus distribués des plateaux repas. 

Les trains bloqués tout le week-end

L'incident a de lourdes conséquences sur le trafic ferroviaire de la Ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT). La SNCF a annoncé qu'aucun train ne circulera entre Vierzon et Châteauroux durant le week-end du 3 et 4 décembre 2022 et invite les voyageurs qui comptaient se rendre à Paris ou Toulouse à reporter leur voyage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information