Un détenu recherché après s'être évadé de la maison centrale de Saint-Maur dans l'Indre

Un détenu de la maison centrale de Saint-Maur s'est évadé vendredi 22 avril lors d'une sortie vélo en extérieur. Sortie à laquelle il était autorisé suite à la décision d'un juge d'application des peines. L'homme est toujours en cavale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 22 avril, un détenu de la maison centrale de Saint-Maur, dans l'Indre, "a faussé surveillance à son encadrement" apprend-t-on de la gendarmerie. Toujours selon elle, les faits se sont déroulés lors d'une sortie vélo en extérieur, au niveau de la commune de Saint-Chartier.

L'information nous a été confirmée par le parquet de Châteauroux, qui explique que l'homme "disposait d'une permission de sortie délivrée par un juge d'application des peines". 

Une enquête pour évasion a été ouverte. La gendarmerie de l'Indre assure avoir engagée près de 50 militaires, dont une équipe cynophile et un hélicoptère pour poursuivre les recherches. Le parquet n'a pas souhaité communiqué davantage au sujet de l'évadé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information