VIDÉO. Football : "La pire panenka foirée" du Castelroussin Antoine Mille moquée sur les réseaux sociaux

Les joueurs de la Berrichone de Châteauroux se sont qualifiés, samedi 6 janvier, pour les 16e de finale de la Coupe de France contre les Herbiers. Mais c'est une tentative de panenka ratée qui fait le tour des réseaux sociaux et vaut à Antoine Mille quelques moqueries.

Sept secondes de jeux visionnées des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Pendant le match qui opposait la Berrichonne de Châteauroux aux Herbiers, en 32e de finale de la Coupe de France, Antoine Mille, joueur Castelroussin a tenté un coup de maître ... Raté. 

La panenka, un coup de bluff à double tranchant

Le footballeur de 26 ans s'est essayé à la panenka, une technique footballistique qui consiste à duper le gardien de but pendant un penalty ou un tir au but. Le joueur n'envoie pas la balle avec force, mais mollement du coup de pied en direction du centre du but. 

Inspiré des plus grands 

L'objectif est de surprendre le gardien, qui s'attend à un tir bien plus intense et se jette souvent à contresens. C'est l'exploit qu'avait réussi Zinédine Zidane en 2006, en finale de Coupe du Monde contre l'Italie.

Antoine Mille n'y parvient pas et semble vexer le gardien adverse, qui lui envoie ensuite le ballon en plein visage. La séquence n'a pas manqué de faire réagir les internautes sur le réseau social X. Le compte de la Berrichonne de Châteauroux semblant lui-même particulièrement interrogatif sur ce choix d'action. 

Un geste qui suit des actions plus glorieuses

Ce qui n'a pas empêché les Castelroussins de se qualifier pour les 16e de finale de la Coupe de France dans un match particulièrement serré. Après une égalisation en fin de temps additionnel à 2-2, ce sont les tirs au but qui ont vu gagner les Berrichons.

Antoine Mille s'était d'ailleurs d'abord illustré dans une action bien plus glorieuse, un but somptueux qui sera sans doute moins populaire sur les réseaux. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité