Trois clubs du Centre-Val de Loire, le SO Romorantin, la Berrichone de Châteauroux et l'US Orléans se qualifient pour les 16e de finale de la coupe de France de football. Le premier écrase son adversaire, le second, remporte de justesse.
L'heure est à la fête pour les joueurs de football de Châteauroux, Romorantin et d'Orléans, ce samedi 6 janvier, à la tombée de la nuit. Les deux clubs se qualifient pour les 16e de finale de la coupe de France.
Carton plein pour les clubs de la région pour l'instant
C'étaient les deux premiers matchs de la journée en coupe de France pour les amateurs de football en Centre-Val de Loire. L'US Orléans a affronté Nîmes à domicile, et le SO Romorantin, les Guadeloupéens du Moule.
𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝗳𝗳𝗹𝗲𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹 des matchs de 15h ❌
— Coupe de France (@coupedefrance) January 6, 2024
Le @losclive, @SB29, @US_Orleans, @lepuyfoot et Romorantin seront au RDV des 16es de finale ✅#CoupeDeFrance pic.twitter.com/4w0ZjAtQ6c
Les joueurs de Romorantin, qui se sont déplacés chez leurs adversaires s'imposent avec 4 buts à 0. La Nouvelle République évoque un match à l'ambiance festive pour les Loir-et-Chériens. C'est la cinquième fois de son histoire que le club arrive à ce niveau de la compétition.
L'US Orléans victorieuse malgré des conditions difficiles
Les Orléanais ont quant à eux arraché 2 buts à 1 à leurs adversaires Nîmois. Le match ne s'est pas joué sur le terrain habituel, victime de la présence de morceaux de verres, mais au stade des Montées. Habituellement utilisé par les joueurs de rugby, ce terrain avait alimenté les inquiétudes, car il présentait des trous.
Bravo @US_Orleans, qualifié en 16eme de finale de la @coupedefrance. 👏Victoire 2/1 face à @nimesolympique
— Antoine Denéchère (@AntoineDen) January 6, 2024
Cc @F3Centre pic.twitter.com/Gse3FYbrQS
C'est Nîmes qui a d'abord ouvert le score avant de voir les joueurs de l'US Orléans reprendre le dessus en égalisant, puis en marquant un ultime but.
La Berrichonne de Châteauroux arrache la victoire
Les Castelroussins arrachent eux aussi une qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France dans un match particulièrement serré.
Après une égalisation en fin de temps additionnel à 2-2, ce sont les tirs au but qui ont vu gagner les Berrichons. En Indre-et-Loire le club d'Avoine s'est quant à lui incliné face à Strasbourg, ne créant pas la surprise.