VIDEO. Objectif JO 2024 pour Alice Métais, athlète handisport

Plus sur le thème :
durée de la vidéo : 00h01mn47s
Championne de France en 2020 sur 200m, Alice Métais met tout en œuvre pour obtenir son ticket pour les JO de Paris en 2024.
Portrait d'une athlète paralympique qui se prépare aux JO 2024. ©M. Errami / C. Gressieux / E. Martinen / France télévisions

À 500 jours du début des Jeux Paralympiques, le 28 août 2024, la Berrichonne Alice Métais n'a qu'un objectif en tête : décrocher son ticket pour les JO.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Championne de France du 200m (2020), médaillée d'argent sur le 400m (400m) et une cinquième place au championnat d'Europe du 100m (2021), le palmarès d'Alice Métais est déjà bien fourni. 

Objectif JO 2024

Désormais, c'est objectif JO 2024 à Paris pour la sportive handisport de 21 ans, affiliée à l'équipe de la Berrichonne de Châteauroux. "C'est un objectif depuis très longtemps. Je mets tout en œuvre pour y arriver", assure t-elle.

Atteinte d'une déficience visuelle depuis sa naissance, Alice Métais espère faire briller sa discipline aux Jeux de Paris : "En tant que Française et athlète paralympique, on est très fier de pouvoir montrer ça dans notre pays, devant notre public. On a hâte que les gens découvrent un peu plus ce qu'on fait", déclare l'athlète berrichonne.

"Depuis l'annonce des JO, le handicap est plus évoqué et ça fait du bien"

C'est aussi pour elle l'occasion de faire parler de sa maladie. "Depuis l'annonce des JO, le handicap est plus évoqué et ça fait du bien. On parle aussi plus du paralympisme, ce qui n'était pas trop le cas en France il y a quelques années, c'est important", conclut-elle. 

Prochain rendez-vous cet été pour les championnats du monde où elle devra impérativement performer pour continuer à espérer une qualification pour les JO de Paris dans un peu plus d'un an. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information