Communiqué de presse suite à l'agression d'un journaliste de la rédaction de France 3 Centre-Val de Loire

Suite à l'agression d'un des journalistes de la rédaction dans le cadre d'un reportage, la direction de France 3 Centre-Val de Loire tient à réagir et à apporter son soutien au salarié concerné.

Communiqué de presse

La Direction de France 3 Centre-Val de Loire condamne fermement l'agression de l'un de ses journalistes reporter d'images lors d'une manifestation de la Confédération Paysanne à Clion-sur-Indre, le mercredi 29 août 2018.

Cette agression s’est déroulée dans le cadre du tournage d’une manifestation d’une centaine d’agriculteurs sur des terres appartenant à un fonds d’investissement chinois.

Un ouvrier agricole qui travaillerait pour les propriétaires chinois, a foncé vers le journaliste pour le frapper alors que celui-ci le filmait. La violence de cette action disproportionnée constitue une agression manifeste que la Direction et la Rédaction ne sauraient tolérer.

La liberté de la presse et le droit à l'information ne peuvent être ainsi entravés et bafoués.

A travers ce communiqué de presse, nous apportons tout notre soutien au journaliste concerné.

La Direction de France 3 Centre-Val de Loire


Voir la vidéo réalisée par France Bleu Berry lors de ce tournage :
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité