Hubert G. est entendu par la gendarmerie de Saint-Flour, dans le Cantal. Il serait passé aux aveux.
L'homme a été entendu par les enquêteurs de la gendarmerie de Saint-Flour dans le Cantal. Ce haut fonctionnaire de l'aménagement des territoires aurait avoué, le 20 juin, être l'auteur d'au moins sept viols et agressions sexuelles sur des mineurs.
Les faits remonteraient entre 2006 et 2017, et se seraient notamment produits dans la région sanfloraine.
Une affaire au long cours
Aucun lien n'aurait pour le moment été établi entre les faits et l'activité professionnelle du suspect, selon nos confrères de la Montagne. Le fonctionnaire aurait commis des viols et agressions sexuelles sur au moins sept mineurs différents de "son environnement proche" , d'après le procureur de la République de Clermont-Ferrand Éric Maillaud.
"Nous allons nous attacher à voir s'il n'existe pas de victimes supplémentaires", a poursuivi le magistrat. À l'issue de son audition, le suspect s'est dit "soulagé" d'être passé aux aveux. Déféré le lendemain devant un juge d'instruction du tribunal de Clermont-Ferrand, il a été placé en détention provisoire.
Pendant ce temps, les enquêteurs continuent d'interroger les victimes présumées. "Nous nous engageons sur une affaire au long cours, qui durera plus d'une année", conclut Éric Maillaud.