L'armée a été mise à contribution par la préfecture de l'Indre afin de distribuer plus de 40 000 masques de protection au personnel soignant. L'opération doit durer deux jours, jusqu'au mercredi 8 avril.
Quatre militaires de la 12e Base de soutien matériel (BSMAT) de Neuvy-Pailloux, répartis en deux équipes, vont arpenter les routes de l'Indre pendant deux jours, les 7 et 8 avril, a-t-on appris de nos confrères de France Bleu. Leur mission : assurer la distribution de 41 000 masques de protection à destination des établissement de santé, à la demande du préfet Thierry Bonnier et dans le cadre de l'opération Résilience.
Résilience et villes
Une centaine de destinataires en tout, répartis sur une trentaine de sites, devraient être ré-approvisionnés. Il s'agit notamment de centres hospitaliers, d'Ehpad, d'établissements d'accueil de personnes handicapées, d'associations ou encore d'ambulanciers. La mission du 12e BSmat est coordonnée par la Délégation Militaire de l'Indre, dirigée par le Lieutenant-colonnel Frédéric Drapeau.Dans le même temps, des agents de la préfecture et de la Protection civile de l'Indre ont confectionné plusieurs dizaines de masquede protection au profit des aides à domicile. Le département et la direction des routes ont été chargés de l'acheminement de ces masques artisanaux, destinés à limiter la propagation de postillons et à éviter les contacts mains-bouche.
#CoronavirusFrance ?
— Préfet de l'Indre (@Prefet36) April 7, 2020
Les agents de @Prefet36 en collaboration avec @ProtecCivilefr ont confectionné des kits de 28 masques de protection au profit des aides à domiciles. Les kits ont été acheminés par @Indre36 ( direction des routes ). pic.twitter.com/y2bJnnOz9D