Dans l'Indre, 41 000 masques distribués au personnel soignant avec l'aide de l'armée

L'armée a été mise à contribution par la préfecture de l'Indre afin de distribuer plus de 40 000 masques de protection au personnel soignant. L'opération doit durer deux jours, jusqu'au mercredi 8 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre militaires de la 12e Base de soutien matériel (BSMAT) de Neuvy-Pailloux, répartis en deux équipes, vont arpenter les routes de l'Indre pendant deux jours, les 7 et 8 avril, a-t-on appris de nos confrères de France Bleu. Leur mission : assurer la distribution de 41 000 masques de protection à destination des établissement de santé, à la demande du préfet Thierry Bonnier et dans le cadre de l'opération Résilience.

Résilience et villes

Une centaine de destinataires en tout, répartis sur une trentaine de sites, devraient être ré-approvisionnés. Il s'agit notamment de centres hospitaliers, d'Ehpad, d'établissements d'accueil de personnes handicapées, d'associations ou encore d'ambulanciers. La mission du 12e BSmat est coordonnée par la Délégation Militaire de l'Indre, dirigée par le Lieutenant-colonnel Frédéric Drapeau.

Dans le même temps, des agents de la préfecture et de la Protection civile de l'Indre ont confectionné plusieurs dizaines de masquede protection au profit des aides à domicile. Le département et la direction des routes ont été chargés de l'acheminement de ces masques artisanaux, destinés à limiter la propagation de postillons et à éviter les contacts mains-bouche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information