Indre : la gendarmerie lance un appel à témoins après plusieurs vols chez des personnes âgées

Les gendarmes ont recensé des vols et tentatives de vol par ruse dans le sud du département.

La gendarmerie de l'Indre a lancé, vendredi 8 février, un appel à témoins après avoir enregistré plusieurs vols et tentatives de vol par ruse au préjudice de personnes âgées dans le sud du département.

Dans leur communiqué, les forces de l'ordre expliquent que "sous un prétexte fallacieux, des individus s'introduisent dans le domicile des victimes et leur dérobent des objets ou du numéraire avant de repartir rapidement".

La gendarmerie appelle les habitants du département à être "méfiants" en cas de visite impromptue d'un ou plusieurs inconnus à leur domicile. Et,"sous aucun prétexte", d'accepter d'aller chercher "un objet, de la monnaie, de la nourriture, ou tout autre chose qu'ils demandent, en leur laissant le champ libre". Il s'agirait probablement d'une des ruses employés par les malfaiteurs.

Toute personne ayant des informations ou ayant un doute est invitée par la gendarmerie à composez le 17.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité