Ce matin, peu après 6 heures, un incendie s'est déclaré dans l'atelier de menuiserie de l'entreprise Blanchet Ebénisterie -Cuisines au Tranger dans l'Indre. Le bâtiment de 300 mètres carrés est entièrement détruit. Deux personnes se retrouvent au chômage technique.
Il aura fallu 40 pompiers, 5 lances, 3 engins pompe, un bras élévateur et un véhicule d'alimentation pour que les sapeur-pompiers de l'Indre viennent à bout de l'incendie qui a ravagé l'atelier de menuiserie de l'entreprise Blanchet Ebénisterie ce dimanche 5 septembre.
"Nous sommes actuellement en phase de noyage et de surveillance. Il ne reste plus rien de l'atelier mais nous avons pu éviter la propagation aux deux autres bâtiments à proximité", nous explique le SDIS 36.
La route de Châtillon qui passe devant l'atelier a été coupée le temps pour les sapeur-pompiers de circonscrire, maîtriser puis éteindre le feu. L'opération a duré plus de trois heures.
Jean-Marie Blanchet a créé son atelier d'ébénisterie en 1988 et s'est spécialisé dans la fabrication de cuisines. Cet incendie va entraîner la mise au chômage technique de deux salariés.