Indre : l'atelier de l'entreprise Blanchet Ebénisterie est parti en fumée ce matin, deux personnes au chômage technique

Ce matin, peu après 6 heures, un incendie s'est déclaré dans l'atelier de menuiserie de l'entreprise Blanchet Ebénisterie -Cuisines au Tranger dans l'Indre. Le bâtiment de 300 mètres carrés est entièrement détruit. Deux personnes se retrouvent au chômage technique.

Il aura fallu 40 pompiers, 5 lances, 3 engins pompe, un bras élévateur et un véhicule d'alimentation pour que les sapeur-pompiers de l'Indre viennent à bout de l'incendie qui a ravagé l'atelier de menuiserie de l'entreprise Blanchet Ebénisterie ce dimanche 5 septembre.

"Nous sommes actuellement en phase de noyage et de surveillance. Il ne reste plus rien de l'atelier mais nous avons pu éviter la propagation aux deux autres bâtiments à proximité", nous explique le SDIS 36.

La route de Châtillon qui passe devant l'atelier a été coupée le temps pour les sapeur-pompiers de circonscrire, maîtriser puis éteindre le feu. L'opération a duré plus de trois heures. 

Jean-Marie Blanchet a créé son atelier d'ébénisterie en 1988 et s'est spécialisé dans la fabrication de cuisines. Cet incendie va entraîner la mise au chômage technique de deux salariés. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité