Un important dispositif de pompiers a été déployé dans l'Indre dans l'après-midi du 2 avril pour lutter contre un feu de forêt "massif" à Oulches. Dans la matinée, le secteur était toujours sous surveillance.
La soirée a été éprouvante pour les pompiers de l'Indre et de plusieurs départements voisins. Dans l'après-midi du 2 avril, un incendie s'est déclaré en forêt sur la commune de Oulches au coeur du Parc naturel régional de la Brenne. A cause de conditions climatiques et d'un accès difficile, le feu s'est rapidement étendu sur plus de cinquante hectares dans l'après-midi. Au total, la surface brûlée atteint les 120 hectares selon les pompiers.
Point de situation : les @pompiers36 sont restés mobilisés toute la nuit pour noyer les lisières. Le feu est fixé et reste sous surveillance cette journée. Merci à la @Gendarmerie_36, aux communes de #oulches et de #ciron pour leur soutien précieux. pic.twitter.com/Ylfr666pxi
— Sapeurs-pompiers de l'Indre (@pompiers36) April 3, 2021
Toute une nuit de mobilisation
Aux soixante-dix pompiers de l'Indre engagés sur le sinistre se sont ajoutés des renforts de plusieurs départements voisins, notamment le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire et la Creuse. Au total, plus d'une centaine de soldats du feu et 25 véhicules sont restés mobilisés toute la nuit. Selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Cher, le feu "est fixé" ce 3 avril et va rester sous surveillance au moins pour la journée.