Un loup gris identifié dans l'Indre, c'est le deuxième aperçu en Centre-Val de Loire

C'est la deuxième fois que la présence d'un loup est avérée en Centre-Val de Loire, après celle d'août 2019 en Eure-et-loir. Cette fois la confirmation vient de l'Office Français de la Biodiversité.

Un loup gris a été repéré "trottant dans un champ de céréales" sur la commune de Chasseneuil, dans le sud-ouest du département de l'Indre. C'est l'Office français de la Biodiversité et la préfecture de l'Indre qui ont fait cette annonce le mardi 4 février, après avoir vérifié les témoignages reçus. Il s'agit d'une première dans ce département où le loup était porté disparu depuis plus d'un siècle.
 


 

Nos équipes se sont rendus sur place 
 


La préfecture appelle à la vigilance 

Le préfet de l’Indre recommande aux éleveurs une vigilance renforcée dans la surveillance de leurs troupeaux, et assure que l'ensemble des services de l'Etat concernés sont mobilisés pour suivre l’évolution de la situation.

 
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité