Cheveux gris, cheveux blanc... tous avaient rendez-vous samedi 13 mai à Rivarennes pour fêter la diversité et le grand âge. L’association Kaléidoscope a organisé une Grey Pride pour la première fois dans l'Indre.
De la couleur, du plaisir et des sourires... La première Grey Pride dans le Berry n'a pas manqué de bonne humeur ce samedi. "En Brenne, ce qu'on a beaucoup c'est une population de 60 ans et plus, explique Cécile Gillet, animatrice à l'association Kaléïdoscope. "Et à cet âge, il y a souvent de l'isolement. Rompre le lien social, cela peut dégrader notre état général. Et dans notre association, c'est important pour nous de faire en sorte que ce lien social continue d'exister," poursuit-elle.
Pour la première édition de la Grey Pride, l'association du Blanc a vu les choses en grand. Au programme de cet après-midi là, spectacle, parade avec char, séance de maquillage, de dessin... Avec comme objectif : célébrer la vieillesse comme un temps à vivre pleinement. Un sentiment partagé notamment par l'une des bénévoles de l'association Carte Blanche également organisatrice de l'événement.
La vieillesse on y est confronté tous les jours. On a toujours un regard négatif sur le fait de vieillir, on n'en parle toujours comme une maladie, ou comme une fatalité, alors qu'on peut aussi la célébrer.
Emie, bénévole association Carte Blanche.
La Grey Pride de Rivarennes a été un rendez-vous réussi pour pour l'ensemble des acteurs. Pourquoi pas le renouveler l'année prochaine ?!