Le 1er salon virtuel interactif de la maison individuelle est organisé jusqu'à dimanche. Les stands ne sont donc accessibles que sur Internet sur une plateforme qui ressemble à un jeu vidéo.
Une adresse e-mail, un mot de passe, et ça y est vous voilà muni de votre badge pour visiter le salon ! Moins bruyant que les halls d'expositions, cette plateforme virtuelle vous permet d'aller à la rencontre de 18 exposants.
Quand un stand vous intéresse, il suffit de déplacer un personnage numérique et d'ouvrir une fenêtre de conversation. De l'autre côté de l'écran, des commerciaux sont là pour répondre à vos questions.
Dominique Collin, président de l'Union des Maisons Françaises du Centre, a eu l'idée de ce salon après avoir constaté que la plupart des nouveaux contacts se faisaient via Internet. Mais cette solution ludique a ses limites : difficile en effet de convaincre un client indécis lorsque l'on n'est pas en face de lui.
Côté prix, installer son stand sur cette plateforme coûte à l'exposant 4000 euros, l'équivalent du prix sur un salon classique.
Reste à savoir si la plateforme attirera plus de monde.
>>> à suivre sur http://www.construire-en-loiret.com/