Académie : 40 postes de professeurs supplémentaires

Vincent Peillon a annoncé la création de 40 postes de professeurs des écoles sur l'académie Orléans-Tours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un courrier adressé à Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret, le ministre de l'Education a confirmé que "parmi les mille postes supplémentaires accordés au niveau national, l'académie d'Orléans-Tours va bénéficier de 40 postes dont 13 pour le Loiret". 

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon, lui-même ancien professeur, a fait sa rentrée lundi en lançant une charge vigoureuse contre la politique éducative de Nicolas Sarkozy, promettant de restaurer le respect dû au corps enseignant.

"Il en est fini du temps où on ne renouvelait pas un fonctionnaire sur deux partant" à la retraite, a-t-il dit, annonçant que 22.000 postes seraient ouverts au prochain concours externe des professeurs.

François Hollande a promis de créer 60.000 postes dans l'éducation durant son quinquennat.

La région va également être dotée de 3 des 100 postes de conseillers principaux d'éducation, de 61 des 2000 postes d'assistants d'éducation suplémentaires, de 21 des 500 nouveaux assistants chargés de la prévention et de la sécurité et de 90 postes supplémentaires pour les auxiliaires de la vie scolaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information