Cet article date de plus de 8 ans

Académie : 40 postes de professeurs supplémentaires

Vincent Peillon a annoncé la création de 40 postes de professeurs des écoles sur l'académie Orléans-Tours.

Dans un courrier adressé à Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret, le ministre de l'Education a confirmé que "parmi les mille postes supplémentaires accordés au niveau national, l'académie d'Orléans-Tours va bénéficier de 40 postes dont 13 pour le Loiret". 

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon, lui-même ancien professeur, a fait sa rentrée lundi en lançant une charge vigoureuse contre la politique éducative de Nicolas Sarkozy, promettant de restaurer le respect dû au corps enseignant.

"Il en est fini du temps où on ne renouvelait pas un fonctionnaire sur deux partant" à la retraite, a-t-il dit, annonçant que 22.000 postes seraient ouverts au prochain concours externe des professeurs.

François Hollande a promis de créer 60.000 postes dans l'éducation durant son quinquennat.

La région va également être dotée de 3 des 100 postes de conseillers principaux d'éducation, de 61 des 2000 postes d'assistants d'éducation suplémentaires, de 21 des 500 nouveaux assistants chargés de la prévention et de la sécurité et de 90 postes supplémentaires pour les auxiliaires de la vie scolaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation emploi