Cet article date de plus de 9 ans

Accident Romorantin : mise en examen du conducteur

Le jeune homme de 25 ans placé en garde à vue samedi après une collision qui a tué quatre personnes d'une famille recomposée à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) a été mis en examen lundi pour homicides involontaires aggravés

Le jeune homme, un employé commercial qui présentait une alcoolémie positive de 0,74 mg dans l'air au moment de l'accident, conduisait le second véhicule entré en collision avec la voiture, une BMW, dans laquelle circulait la famille. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Le parquet avait requis un mandat de dépôt à son encontre.

L'audition du jeune homme, qui a été légèrement blessé dans l'accident, n'a pas permis d'établir avec précision les circonstances du drame. Trois personnes, le père et deux adolescents de 13 et 16 ans, sont morts sur le coup dans la collision. La passagère, belle-mère des deux jeunes, a succombé dans la nuit de samedi à dimanche des suites de ses blessures. 

Un appel à témoins a été lancé pour tenter d'éclaircir les circonstances de l'accident survenu à un carrefour, en zone urbaine, à la sortie de Romorantin-Lanthenay.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives accident