Brevet 2012: coup d'envoi des épreuves écrites

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30 236 candidats de la région Centre vont plancher durant deux jours sur les épreuves écrites du brevet des collèges.

Les élèves ont débuté à 09h00 par le français et enchaîneront l'après-midi avec les mathématiques. Ils termineront vendredi matin par l'histoire-géographie-éducation civique.

Ils devront passer aussi une épreuve orale d'histoire des arts, introduite l'année dernière.

Le diplôme national du brevet (DNB) prend également en compte des notes obtenues en contrôle continu tout au long de l'année dans l'ensemble des disciplines, sauf en histoire-géographie-éducation civique. Le brevet ne conditionne pas le passage en classe de seconde. Mais l'obtention d'une mention "bien" ou "très bien" permet sous certaines conditions de décrocher des bourses.

Les résultats seront connus le 11 juillet en fin d'après-midi ou le 12 juillet au matin.
 


Pour décrocher le brevet, il faut obtenir à la fois la moyenne sur l'ensemble des notes, la validation des compétences du socle commun et la note de vie scolaire (assiduité, respect du règlement...).



150 candidats se sont présentés devant les portes du collège François Rabelais de Blois jeudi matin (à gauche B.Bruère, journaliste à France 3 Centre)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information