Claude de Ganay propose la suppression des allocations

Le député UMP du Loiret, Claude de Ganay, suggère de suspendre et pourquoi pas de supprimer les allocations familiales aux parents d'enfants, auteurs d’agression dans les établissements scolaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mesure existe déja en cas d'absentéisme répété et est très peu appliquée. Claude de Ganay propose d'"étendre le dispositif aux agressions d'enseignants". L’élu souhaite déposer un amendement lors de l’examen du projet de loi sur la refondation de l’école. 
 
Sa proposition intervient alors que deux enseignants ont été agressés ces trois derniers jours en France.

Lire aussi
A Bordeaux et Poitiers, deux agressions de profs gâchent la rentrée soclaire - Libération.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information