Le groupe espagnol Fire Energy va créer sa première filiale française. A la clé : 250 emplois.
Le protocole signé, le projet peut se concrétiser.
Mercredi 28 septembre dans la soirée, les 18 élus de la communauté de communes du Dunois et un représentant du groupe Fire Energy se sont mis d’accord : c’est bien près de Châteaudun que l’entreprise va créer sa première filiale française.
Le site choisi pour l’implantation doit encore être nettoyé et dépollué. Il s’agit d’un terrain militaire qui a accueilli pendant des années des missiles et munitions de l’armée française. Pendant la seconde guerre mondiale, les Allemands l’ont occupé puis il a été bombardé par les forces alliées.
Pour voir le reportage, cliquer sur la vignette à gauche.
L’entreprise, spécialisée dans les énergies renouvelables, produira des LED, des panneaux solaires et des petites éoliennes. Etendue sur plus de
A ses côtés, le groupe GDF Suez va installer d’ici peu un parc photovoltaïque.
Coïncidence ? Pas vraiment. La présence de GDF Suez semble avoir été un argument de poids pour faire pencher la balance en faveur du site eurélien.
Les postes qui seront créés grâce à cette implantation permettront de redynamiser le département d’Eure-et-Loir. Ils seront ouverts aux locaux ainsi qu’aux chercheurs européens.