Claude Roiron assigne Philippe Briand au tribunal

Jeudi après midi, Claude Roironcandidate PS sur la 5e circonscription d’Indre-et-Loire, a assigné son adversaire de l’UMP Philippe Briand en référé au tribunal de grande instance de Tours pour affichage sauvage.

Elle reproche au député UMP sortant d’avoir collé des affiches en dehors des panneaux électoraux. Selon son avocat Me Philippe Baron, deux constats d’huissier ont été effectués sur l’ensemble de la circonscription. Ils attesteraient que l’équipe de campagne de Philippe Briand aurait collé, depuis le coup d’envoi de la campagne des législatives le 21 mai, des affiches en dehors des emplacements réservés à chaque candidat par les municipalités, comme le stipule l’article L.51 du code électoral. Claude Roiron demande un respect de cet article.

Vendredi matin, lors de l'assignation, le juge des référés du tribunal de Grande Instance de Tours s'est déclaré incompétent pour prendre une décision. Le magistrat a estimé que c'était au Conseil constitutionnel de se prononcer, dans le cadre du contrôle des élections.

Affiches de campagne de Philippe Briand (UMP)

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité