Les footballeurs orléanais ont éliminé samedi soir les Auvergnats, pourtant leader de Ligue 2.
Centre : le journal des sports
Au programme : du football avec la victoire de l'USO face Clermont en Coupe de France , du basket, du judo, du volley et du cyclisme sur piste
La victoire n'a pas été simple. Les occasions ratées se sont multipliées pour les joueurs de l'USO (National) et le score à l'issue du temps réglementaire était de 0-0.
Tout s'est donc joué aux tirs au but où l'équipe de Clermont s'est finalement inclinée face à Orléans 3 à 5.
Résultat, les Orléanais disputeront les 16e de Finale la Coupe de France contre Niort (National) le week end des 21 et 22 janvier prochains.
voir le reportage dans le Journal des sports (à gauche)
Thomas Renault, invité du 12-13 de France 3 Centre (9 janv 2011) Le gardien de US Orléans Loiret Foot répondra aux questions de la rédaction une interview à voir ou à revoir sur pluzz.fr |
A voir aussi dans le Journal des sports
Football
A voir, le match gagnant des Tourangeaux (Ligue 2 )qui ont battu les amateurs de Vitré en Ile-et-Vilaine. Et celui de la Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2) face à Cherbourg qui évoluait en National.
En 16e de finale, Châteauroux affrontera Auxerre (Ligue 1) et Tours, Montpellier (Ligue 1)
Coupe Gambardella (moins de 19 ans) : Blois accueillait dimanche Lorient et ça s'est mal passé face à des jeunes qui tutoient le groupe professionnel évoluant en ligue 1.
Basket avec la victoire des Tango de Bourges 71 à 62 face à Villeneuve d'Ascq.
Volley ball
Le Tours volley ball n'a fait qu'une bouchée, 3 sets 0, du promu lyonnais.
Judo
La fédération française de Judo vient d'annoncer la liste des participants au tournoi international de Bercy. Deux Orléanais y participent : Hugo Legrand chez les garçons , 3e des derniers championnats du monde. Il sera engagé en moins de 73 kilos et Fredérique Jossinet chez les filles défendra nos couleurs en moins de 48 kilos.Cette épreuve qui se déroule les 4 et 5 fevrier est qualificative pour les Jeux de Londres.
Cyclisme
Portrait de Jérémy Roy
Le Tourangeau de l'équipe FDJ avait fait parler de lui l"an dernier avec notamment le prix de la combativité du tour 2011. Il nous a accueilli chez lui en famille en marge d"une journée d'entrainement.