"der" des "der" pour le 517e régiment

Le 517 régiment du train de l'Indre vit ses dernières heures. Annoncée en 2008, sa dissolution prend effet aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L' histoire du 517ème Régiment du Train est intimement liée à celle de Châteauroux et de l'Indre. Le régiment a vu officiellement le jour en 1944 en Algérie. Quatre fois dissous, il renaît en Indochine, au Maroc, à Laon. Mais c'est sur le site de la Martinerie à Châteauroux qu'il s'enracine. Après la seconde guerre mondiale, l'Alliance Atlantique s'y installe. A partir de 1951, le 517ème  partagera le site avec  8000 GI's.

Récemment,  le Régiment a engagé ses troupes, au Kosovo, en Macédoine, en Afrique, au Liban et bien sûr en Afghanistan. Où le 13 janvier 2010, le soldat Harouna Diop perdra la vie dans l'explosion de son convoi.

Aujourd'hui, le 517ème Régiment du Train connaît une énième dissolution. Les 640 soldats seront répartis sur toute la France.


 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information