"Des tigres et des hommes" mercredi à 23h50

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Lepais

Mercredi 4 janvier, découvrez le portrait de Rémy Demantes, féru de cirque et passionné par les fauves.

video title

Naissance et élevage d'un bébé tigre

L'éleveur de tigres d' Ouzouer-sur-Loire, Rémy Demantes, a pris sous son aile Rhani, un bébé tigre abandonné par sa maman et ce n'est pas de tout repos

Jean-Baptiste Martin, le réalisateur, dresse le portrait de Rémy Demantes, féru de cirque et passionné par les fauves, qui a réussi dans le Loiret, en Région Centre, à élever des tigres dans sa propriété et à créer l’unique Musée en France consacré au cirque et à l’illusion.

eIl est le seul Français, n’étant pas dresseur ou circassien, à avoir obtenu une autorisation officielle de détenir chez lui et d’élever des grands félins.


Cet homme est une référence dans le domaine de la protection des tigres dans le microcosme européen des spécialistes des grands fauves. Il partage son expérience avec la plupart des propriétaires de tigres en Europe, comme les familles du cirque ou les parcs animaliers.
Il réalise des échanges avec ces structures : on lui confie, par exemple, un mâle ayant trop de tempérament, ou des bébés tigres naissent chez lui et vont rejoindre un parc animalier lorsqu’ils grandissent.

Ce documentaire a pour objectif de mieux comprendre le tigre, un des animaux les plus fascinants de notre planète et de contribuer à sa sauvegarde.

Immergeons-nous dans l’univers captivant et farouche du tigre en captivité, grâce à un guide charismatique…


"Des tigres et des hommes"

un film de Jean-Baptiste Martin
diffusé mercredi 4 janvier à 23h50 sur France 3 Centre
A voir ou à revoir sur
 pluzz.fr

Bande annonce



 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité