Ils se sont postés devant la gare des Aubrais dès six heures ce matin pour distribuer leurs tracts. Les membres de l'association Auttop ont l'habitude se lever très tôt pour prendre le train qui les emmène chaque jour à leur travail sur Paris. Ces usagers quotidiens de la SNCF, que l'on appelle aussi les pendulaires, ont manifesté pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de transports. Ils espèraient beaucoup du nouveau cadencement instauré en décembre 2011. Mais la situation aurait empiré avec une augmentation des retards des trains.
" Ce que l'on souhaite avant tout, ce sont des trains à l'heure " a expliqué la présidente de l'association Charlotte Leroy. " Nous demandons aussi une indemnisation de 50% sur l'abonnement d'avril et un gel du prix des abonnements " a t-elle rajouté.
A défaut d'être entendus par la SNCF, les manifestants ont l'assurance d'avoir le soutien de la région Centre qui par l'intermédiaire de son président , François Bonneau, a menacé lundi la SNCFde rompre le dialogue tant que n'aura pas été « restauré un fonctionnement de qualité sur l'ensemble des lignes ».
>> Lire l'article sur la Nouvelle République
SNCF - Conseil régional : les relations déraillent
Des usagers de la SNCF manifestent aux Aubrais
Toute l'information