Des usagers de la SNCF manifestent aux Aubrais

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont postés devant la gare des Aubrais dès six heures ce matin pour distribuer leurs tracts. Les membres de l'association Auttop ont l'habitude se lever très tôt pour prendre le train qui les emmène chaque jour à leur travail sur Paris. Ces usagers quotidiens de la SNCF, que l'on appelle aussi les pendulaires, ont manifesté pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de transports. Ils espèraient beaucoup du nouveau cadencement instauré en décembre 2011. Mais la situation aurait empiré avec une augmentation des retards des trains.
" Ce que l'on souhaite avant tout, ce sont des trains à l'heure " a expliqué la présidente de l'association Charlotte Leroy.  " Nous demandons aussi une indemnisation de 50% sur l'abonnement d'avril et un gel du prix des abonnements " a t-elle rajouté.

A défaut d'être entendus par la SNCF, les manifestants ont l'assurance d'avoir le soutien de la région Centre qui par l'intermédiaire de son président , François Bonneau, a menacé lundi la SNCFde rompre le dialogue tant que n'aura pas été « restauré un fonctionnement de qualité sur l'ensemble des lignes »

>> Lire l'article sur la Nouvelle République
SNCF - Conseil régional : les relations déraillent

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information