Diors (36) : les salariés de F2R dans l'attente

La procédure d'urgence pour demander l'arrêt des transferts des outils de production sera statuée le 5 octobre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal d'instance de Châteauroux devait se prononcer aujourd'hui sur le référé intenté par les salariés de l'entreprise F2R pour stopper le démantèlement de sept machines de leur entreprise. La décision de justice sera rendue finalement le 5 octobre.



Quinze jours supplémentaires d'inquiétude pour les salariés qui redoutent que leurs outils de production ne soient transférés vers une usine de Chennai en Inde qui appartient au groupe indien Deltronix, lui même propriétaire de leur entreprise depuis octobre 2010.

Depuis ce rachat, les inquiétudes sur la pérenité du site grandissent. " Malgré de nombreuses promesses, aucun investissement de productivité n'a été réalisé, malgré une subvention donnée par Montupet à Deltronix de 2,3 millions d'euros pour la restructuration et la pérennité des activités de Française de roues à Châteauroux. » s'inquiétait il y a quelques jours le syndicat CFE-CGC dans un communiqué.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information