Dracula, l'amour plus fort que la mort au Zénith d'Orléans les 27 et 28 avril 2012
Dracula, l'amour plus fort que la mort est une comédie musicale de Kamel Ouali dont la première a eu lieu le 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris. Le spectacle de Kamel Ouali, inspiré du "Dracula" de Bram Stocker et de la version cinématographique qu'en a tiré Francis Ford Coppola, donne sa version du plus célèbre Vampire.
Dans cette comédie musicale, le destin des personnages, tiraillés entre passion et raison, sera définitivement affecté. Le spectacle a reçu le Globe de Cristal de la meilleure comédie musicale de l’année. Après un fort succès au Palais des Sports de Paris, il entame une tournée dans toute la France.
La plupart des critiques, comme Le Point ont loué la décision de Kamel Ouali d’avoir fait « le choix pour "Dracula" de mettre en valeur les chansons, avec un narrateur en appui : le prince des Ténèbres ne chantera pas ni ne parlera, envoutant seulement ses victimes par son charme et ses danses. » Il en va de même pour regardencoulisse.com, où le journaliste Stéphane Ly-Cuong souligne l’incroyable prestation chorégraphique de Golan Yosef et Natalie Fauqette, tout en regrettant que « leur talent semble se diluer au milieu de cette énorme machine, de ces voix écrasantes et de ce déluge de moyens et d’effectifs ».
Retrouver l’interview de Kamel Ouali, il était l’invité de notre édition de midi.