Edition plein centre : les maladies de l'hiver

"Plein Centre" : du lundi au vendredi sur France 3 Centre à 19h15.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

La vaccination contre la grippe

La grippe ne devrait pas arriver avant la mi-décembre mais pour certaines personnes, particulièrement fragiles, mieux vaut prévenir que guérir. Le vaccin est disponible depuis début octobre.

Lundi 28 novembre


Les maladies de l'hiver
Beaucoup de fatigue, de la fièvre et des courbatures, ce sont les symptômes de la grippe. A SOS médecin, on prévoit l'arrivée de l'épidémie pour la mi-décembre. Le meilleur moyen pour la contenir, c'est le vaccin.

 Les professionnels de la santé le conseillent surtout à un certain public comme les personnes âgées et celle fragilisées par une maladie et un traitement.



l'invité
Thierry  Prazuck : chef du service des maladies infectieuses au Centre Hospitalier Régional d'Orléans

les reportages

- La grippe : elle ne devrait pas arriver avant la mi-décembre mais pour certaines personnes particulièrement fragiles, mieux vaut prévenir que guérir.Le vaccin est disponible depuis début octobre.

- La  bronchiolite est une maladie infectieuse de l'hiver qui touche des millions d'enfants chaque année. Il n'y a que la kiné respiratoire pour les soulager.

Depuis 5 ans le réseau Respi Loiret a mis en place un système de garde les week-end et les jours fériés. Il accueille 2000 enfants chaque année.

> voir à gauche les vidéos

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information