Edition Plein Centre : sport et sénior

l'âge n'est pas une contre-indication en soi aux activités physiques

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Le sport en maison de retraite

Les cours d'activité physique et corporelle sont un moment appréciés et attendu par les personnes âgées de la maison de retraite de St Jean-le-blanc. Ils sont essentiels pour leur faire prendre conscience de toutes les parties du corps et maintenir un peu de souplesse au quotidien.

Améliorer sa force musculaire, ralentir le vieillissement cérébral, diminuer son seuil de fracture, conserver son autonomie, restituer l'estime de soi ... la pratique du sport après 60 ans améliore la qualité de vie

Arnaud Moreau et l'invité de "Plein Centre" Martin Ghislain, médecin du sport,  nous diront quels sports préconiser chez les personnes âgées et les biens faits, au quotidien.

Les reportages :

Faire de la compétition, après l'âge de la retraite, c'est possible et c'est même indispensable pour Yves Crevet, un sportif de 68 ans qui a un long passé de sportif de haut niveau et qui continue par passion et pour préserver sa santé.
>>> voir à gauche le reportage d'Alain Heudes et Mekhak Movsissian


Les cours d’activité physique et corporelle sont un moment appréciés et attendu par les personnes âgées de la maison de retraite de St Jean-le-blanc. Ils sont essentiels pour leur faire prendre conscience de toutes les parties du corps et maintenir un peu de souplesse au quotidien.
>>> voir à gauche le reportage d'Arnaud Moreau et Mekhak Movsissian.

 retrouvez l'édition "Plein Centre" tous les soirs dans le 19/20

et sur  PLUZZ.FR

Lundi 25 juin

Les cambriolages sont toujours en hausse dans la région Centre : plus 15% en 2011.


Première cible, les zones pavillonnaires, les maisons isolées (surtout la journée pendant que les habitants sont au travail) et les centres ville.

Comme nous l'explique l'invité de Plein Centre l'adjudant Chef Patrick Delva, responsable de la sureté Eure-et-Loir, " la situation géographique de la région favorise les cambriolages. Avec la proximité de l'autorouté A10 et A11, la délinquance francilienne écoule plus rapidement la marchandise..."

Alors pour dissuader les voleurs, les propriétaires installent des sytèmes d'alarme de plus en plus sophistiqués avec détecteurs à infrarouge, caméras de surveillance, puces téléphoniques, système relié à une centrale de surveillance....etc...

 retrouvez l'édition "Plein Centre" tous les soirs dans le 19/20

et sur  PLUZZ.FR



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information