Elus et riverains en lutte contre la prostitution

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Elus, riverains, randonneurs, ils étaient près d’une centaine à Nogent-sur-Vernisson  jeudi pour dire non à la prostitution le long de l'ex-RN 7.


Sur cet axe très fréquenté entre Gien et Montargis, des dizaines de filles, la plupart en provenance de l'Est, tapinent chaque jour sur le bas-côté. Ce qui, pour les riverains, constitue une première nuisance visuelle.  " Surtout quand on va se promener le dimanche en famille " déplore Marie-Charlotte Savalli, une des manifestantes.

Autre récrimination, la dégradation de la forêt. Malgré les nombreux arrêtés municipaux, les fermetures de parkings et de chemins forestiers, la clientèle des prostituées trouve toujours moyen de pénétrer dans les bois ou les chemins en laissant derrière elle quantité de préservatifs, de lingettes et de papier en tous genres.

" Y en a marre, c'est déguelasse" s'énerve une autre riveraine. " Et puis on ose plus se promener de peur de tomber sur une  prostituée avec son client " rajoute-t-elle.  

Munis de pinces et de sacs poubelles, les manifestants ont donc entrepris jeudi après-midi le nettoyage de la forêt et des chemins avoisinants. En quelques heures, la collecte permettra de ramasser plusieurs kilos de détritus alors que le dernier nettoyage a été réalisé il y a quelques jours à peine.

Pour Martine, prostituée de longue date sur cette portion de route, la solution serait d’ouvrir des maisons closes, comme en Allemagne. Une disposition interdite en France.


 
Martine
 

Certains élus étudient d'autres pistes de réflexion, notamment celle d'une aire de stationnement "qui serait dédiée à l’activité des prostituées"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information