Fermeture de la décharge de Oinville sous Auneau

La décharge à ciel ouvert qui recevait des déchets non-réglementaires vient d'être fermée par décision préfectorale

L'exploitation de la décharge avait suscité en juillet dernier le mécontentement des habitants de Oinville-sous-Auneau (28) qui redoutaient de voir leur village devenir l'une des poubelles de l'Ile-de-France. 




Car la déchetterie, située à quelques kilomètres des Yvelines dans les franges franciliennes (entre Chartres et Rambouillet), recevait non pas des déchets végétaux, comme il en avait été convenu avec la mairie mais des tonnes de gravats en provenance de chantiers.

Va-et-vient des camions, sacs plastiques sur les bas-côtés, détérioration des routes départementales, amas de gravats en tous genres sur le site, les griefs se sont accumulés contre l'exploitant de la décharge. 


Le préfet du département d'Eure-et-Loir vient de décider de sa fermeture pour non-respect des obligations réglementaires et environnementales.

Reste à savoir qui va prendre en charge ces gravats répartis sur 5000 mètres carrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité