Fleury-les-Aubrais (45) : un obus retrouvé

Mercredi 2 mai au matin, des ouvriers sont tombés sur un obus alors qu'ils commencaient leur chantier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Découverte d'un obus à Fleury les Aubrais

Un obus a été découvert à 9h du matin mercredi 2 mai, alors que des ouvriers commençaient un chantier. Un périmètre de sécurité a été instauré et les habitants ont été priés d'évacuer les lieux.

Un obus à un mètre sous terre, c'est ce qu'ont découvert, stupéfaits, les ouvriers d'un chantier d'enfouissement d'un réseau d'assainissement à Fleury-les-Aubrais (Loiret).

Dans la rue Jules Guesde, c'est la pelle mécanique des employés de la société de travaux publics basée à Nevers qui a mis à jour le vestige de la guerre.

Aussitôt prévenues, les forces de l'ordre ont bouclé le quartier.

Les riverains situés dans un rayon de 200 mètres ont été priés d'évacuer la zone, le temps que les démineurs de la sécurité civile de Versailles procèdent à la neutralisation de la bombe.

Ce secteur, proche de la gare de Fleury-les-Aubrais, est connu poura voir été copieusement bombardé par les bombardiers anglais et américains à la fin de la seconde guerre mondiale.

Cliquez sur la vidéo à gauche pour voir le reportage réalisé sur place par notre équipe

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information