François Hollande "je suis sérieusement à gauche"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Tours : François Hollande

Mardi à Tours, le candidat socialiste a appelé notamment à la mobilisation des électeurs pour placer la gauche en tête dès le 1er tour et dénoncé les attaques de son princiapl rival Nicolas Sarkozy contre les syndicats.

François Hollande a dit mardi devant quelque 1.000 personnes (1.500 selon le PS), réunies en plein air devant le château de Tours qu'il était " sérieusement de gauche, une gauche sérieuse qui ne décevra pascelle qui ne déviera pas, celle qui ne se détournera pas de ses engagements".

Alors que Nicolas Sarkozy a à plusieurs reprises attaqué les syndicats, la candidat socialiste a déclaré plus tard à Blois, lors d'un deuxième meeting en plein air place de la République (entre 1.000 et  2.000 personnes) que "quand on mène une guerre aux syndicats - j'en connais un qui l'a engagée -, on fait en définitive une guerre aux salariés ".

L'ex Premier secrétaire du PS a aussi raillé la proposition de Nicolas Sarkozy de créer une banque pour les jeunes. " Est-ce que la première demande des jeunes, c'est d'avoir un crédit, ou d'avoir une formation, un emploi, un logement, un droit à la santé ?". "Plutôt que d'une banque, c'est un site internet", qu'il propose. " Voyez l'ampleur du changement qui nous est proposé!", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs dit " craindre "que M. Sarkozy dispose d'un projet caché, à savoir " l'abandon des règles en matière de temps de travail ". 

Reprochant le manque de cohérence du quinquennat Sarkozy, il a lancé, " on a beaucoup parlé de bling bling, (...) ce que je conteste le plus c'est le zig zag ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information