François Morel dans "Le Bourgeois Gentilhomme"

Le comédien François Morel incarne " Le Bourgeois Gentilhomme" de Molière sur les planches du théâtre d'Orléans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Orléans : Le Bourgeois gentihomme au CADO

Les réprésentations de la pièce de Molière débutent le 15 novembre au CADO. C'est le comédien François Morel qui incarne cette fois le Bourgeois gentihomme. Nous l'avons rencontré lors d'une répétition à Orléans le 11 novembre dernier.

Cette comédie-ballet, mise en scène par Catherine Hiegel, est la plus importante du Centre d'Art Dramatique d'Orléans. La première représentation se joue ce soir et c'est le comédien et chroniqueur, François Morel, qui a obtenu le rôle titre du gentilhomme.


"Le personnage de M.Jourdain est à la fois un enfant et un type très autoritaire. C'est un chef d'entreprise qui rêve d'une autre vie [...] et ses rêves sont un peu  bling-bling ce qui fait du "Bourgeois Gentilhomme"  une pièce très actuelle..." a expliqué François Morel devant nos caméras lors d'une répétition le 11 novembre dernier.
voir la video à gauche

Trente personnes sont sur scène dont l'ensemble baroque "La rêveuse".



Le Bourgeois Gentilhomme
Comédie-ballet de Molière et Jean-Baptiste Lully
au CADO du 15 novembre au 15 décembre 2011
durée : 2h30 environ
>> plus d'infos sur le site du CADO
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information