Gellainville : les élections auront-elles lieu ?

Traversée par la RN 154, la commune se bat pour plus de sécurité. Et menace de ne pas organiser les élections.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Gellainville (28) : chantage pour les élections

A Gellainville, le maire et ses habitants réclament une sécurisation de la route au niveau de leur ville, en vain. Alors pour faire pression, le conseil municipal a décidé à l'unanimité de ne pas organiser le second tour des élections si sa requête n'était pas entendue.

Entre le maire de la commune de Gellainville et la RN 154, c'est tout sauf une histoire d'amour qui dure depuis 1992.

Des années que Michel Prévaux se bat pour que l'Etat reconnaisse la dangerosité de l'axe au niveau de sa ville, qu'empruntent 15.000 véhicules chaque jour.

Le maire, comme les 700 habitants de la ville, juge dangeureux de traverser cette route et demande depuis des années qu'elle soit sécurisée.

Mais les requêtes n'ont jamais abouti, alors pour se faire entendre le conseil municipal a décidé à l'unanimité, en février dernier, de ne pas organiser le second tour de l'élection présidentielle et de barrer la route le 6 mai prochain.

Cliquez sur la vignette à gauche pour voir le reportage complet, sur place, de Corinne Jean-Joseph et Didier Lepape.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information