Hausse modérée du coût de la rentrée scolaire

Le coût de la rentrée scolaire augmente modérément, après avoir fortement grimpé l'an dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'Education nationale s'est félicité d'une hausse "modérée" de 1,9% par rapport à 2011, "comparable à celle de l'inflation globale pendant la même période,

L'association Familles de France (FDF) a publié ses propres chiffres portant sur le coût de la rentrée pour un élève entrant en 6e: 192,82 euros en 2012, qualifiant également de "modérée" cette hausse globale de 2,9% par rapport à 2011, marquée par une baisse inattendue dans les hypermarchés. 

Plusieurs facteurs expliquent la hausse de 2,9% selon FDF: l'inflation de 1,9% et les répercussions des hausses de prix des matières premières, notamment sur les fournitures non papetières (+7,55%), .

Cette année, l'allocation de rentrée scolaire très attendue par les familles modestes a été revalorisée de 25%, concrétisant une promesse électorale de François Hollande. 
Le montant de l'ARS est de 356,20 euros pour les 6-10 ans, de 375,85 euros pour les 11-14 ans, et de 388,87 euros pour les 15-18 ans.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information