Hôpital du Blanc : X.Bertrand promet un moratoire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand, a accepté à l'issue de sa rencontre cet après-midi avec trois parlementaires de l'Indre, Paul Chanteguet (PS), Nicolas Forissier (UMP) et Michel Sapin (PS), le principe d'un moratoire jusqu'à la fin de l'année sur le projet de restructuration de l'hôpital du Blanc.

Un peu plus tôt dans la matinée, rapporte la Nouvelle République.fr, une délégation de trois personnes, Alain Pasquer, président du comité de Défense du Centre Hospitalier du Blanc, Annick Gombert, conseillère régionale et Tatiana Darras, sage-femme et porte-parole du collectif  avaient été reçus par des conseillers du ministre pour présenter un projet de mutualisation des moyens entre les ARS (Agences régionales de santé) du Centre et du Poitou-Charente. 

Présentée en novembre 2011, le projet de restructuration de l'hôpital du Blanc prévoit de remplacer la maternité par un simple centre périnatal de proximité et de réduire le service Chirurgie.

Pour l'Agence Régionale de Santé, cette restructuration est " indispensable ", notamment en raison d'une " situation financière inextricable ", les aides financières atteignant désormais quatre millions d'euros par an.

reportage complet à voir ou à revoir dans l'édition du BERRY
sur pluzz.fr



Lire aussi
Le centre hospitalier du Blanc menacé - Mediapart -22 fev 2012)
Le Blanc (36) : blocage devant le centre des impôts - France 3 Centre (15 fev 2012)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information