Incendie au château de Giseux

Le feu s'est déclaré dans une aile du château de Giseux abritant les écuries. L'incendie a été maitrisé jeudi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est vers deux heures et demie du matin, alerté par les crépitements que les propriétaires ont appelé les pompiers. D’importants moyens ont été déployés y compris des renforts venus du Maine-et-Loire. Cinq lances incendies et plus de quarante hommes ont été mobilisés.

Le feu a ravagé la dépendance de 450 m2 et les 600 m2 de toiture. Elle servait de stockage au bois, au fourrage et à quelques équipements agricoles. « Nous avons eu la chance de pouvoir actionner les portes coupe-feu, dans le château, ce qui a évité la propagation des flammes. »

L’intervention a duré 3 h et ce n’est qu’au matin que le sinistre était maîtrisé. Il n’y a pas eu d’évacuation ni de blessés. Les sapeurs-pompiers assuraient toujours, dans la matinée, une surveillance et des travaux de déblaiement.

L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée. Une enquête de la gendarmerie est en cours. L’activité touristique du château, visite et chambres d’hôte, a repris normalement ce jeudi matin.




 




>>> voir ou re(voir) l'incendie de Gizeux sur
http://www.youtube.com/watch?v=MAS7FLbxvOM

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information