Incendies dans des exploitations agricoles

Les gendarmes du Loiret, d'Essonne et d'Eure-et Loir recherchent des pyromanes qui embrasent des ballots de paille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche, un feu de paille a été signalé à Ascoux dans le Pithiverais. Une centaine de tonnes de paille était stockée dans un champ en bordure de la route de Laas, loin de toute habitation.

Tous les ans à la même époque le même phénomène recommence. Des incendies criminels sans mobile apparent mettent le feu aux campagnes.

Depuis une semaine, les pompiers du nord du Loiret, d’Eure-et-Loir et d’Essonne sont sur le qui-vive. Lundi dernier, un autre incendie s’est déclaré dans un champ à Baudreville (Eure-et-Loir). Ce sont près de douze hectares de paille mis en ballot qui sont partis en fumées. La gendarmerie de Lucé a écarté la piste accidentelle.

Deux autres feux de paille se sont déclarés cette semaine à Gommerville (Eure-et-Loir). Cette fois encore l’origine criminelle est établie. Au total, plus de deux cents tonnes de paille ont été détruites. Au final, une dizaine de feux criminels ont été comptabisés dans un rayon de trente kilomètres, à cheval sur les trois départements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information