Les transports en commun de l'agglomération Orléanaise seront perturbés pendant les fêtes johanniques
Après Tours et Blois, Orléans est également touché par un conflit social des chauffeurs de bus. Si certaines revendications sont propres à chaque réseau, les syndicats s'accordent sur deux points dans ces trois villes: la dégradation des conditions de travail et la revalorisation des salaires.
A Orléans, les délégués syndicaux de Keolis réclament 4% d'augmentation sur un an au lieu du 1,5% proposé par la direction.
Vendredi matin, d'ultimes négociations auront lieu entre les représentants de l'Intersyndicale CFTC, CGT et Unsa et la direction de l'entreprise de transports. En cas de blocage, la grève sera reconduite les dimanches 3, 10, 17 et 24 juin, ainsi que les vendredi 29, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet.
Le conflit s'il devait se prolonger aurait pour autre conséquence de perturber le lancement de la 2e ligne de tramway prévu le 24 juin.
Dans tous les cas, la grève est maintenue samedi et dimanche a affirmé Mickaël Djamchid, délégué syndical CFTC, à nos confrères de la République du Centre. Il a également assuré que le mouvement serait très suivi.
>> pour connaître les prévisions de circulation, contacter le 0 0800 01 2000