L'ex-leader des Jeunes UMP aux tweets malheureux

Mehdy Mikkiche, jeune UMP de Dreux est connu pour ses initiatives malheureuses. Cette fois, deux tweets font le buzz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le premier édité sur tweeter, Mehdi Mikkiche qualifie les Roms de « vermine » et estime qu’ils ont « le teint crasseux ». Un premier tweet qui lui a valu une volée de bois vert notamment de la part d’un assistant parlementaire PS de Bordeaux qui s’indigne de ces propos racistes.  

« Je ne suis absolument pas raciste, se défend Mehdy Mikkiche. Il ne faut pas être hypocrite, on sait très bien reconnaître un Blanc, un Rom… », propos recueillis par l’Echo Républicain.

Le second tweet n’est pas beaucoup plus fin. Il propose d’envoyer Anders Breivik, le responsable de la tuerie d’Utoya, en Norvège, à l’université d’été du PS à La Rochelle. Nouvelle levée de boucliers. Breivik a tout de même tué 77 jeunes et vient d’être condamné à vingt ans de prison par les juges norvégiens !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information