La maison de la"Madoff" endommagée par un incendie

Trois jours après sa mise en examen, la maison de la "Madoff" de Touraine fracturée et incendiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maison de la "Madoff" de Touraine, située dans un hameau à Benais (Indre-et-Loire) et placée sous scellés depuis mardi, a été endommagée par un incendie qui a éclaté vendredi peu avant 9h00.

La maison de la "Madoff" de Touraine à Benais (Indre-et-Loire) a été fracturée et endommagée vendredi par un incendie, faisant craindre aux habitants de ce village sous le choc un acte de vengeance, trois jours après la mise en examen de l'ex-employée de banque.

La maison de Sylviane Hamon a été la cible d'une effraction par l'arrière et "des bijoux ont été retrouvés par terre", a expliqué à l'AFP le vice-procureur de Tours Michel Cruz.

Une enquête de flagrance pour vol avec effraction et destruction par incendie a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Chinon. L'enquête devra déterminer l'ampleur du vol présumé et l'origine de l'incendie.

La maison avait été placée sous scellés

 La maison de Sylviane Hamon, mise en examen pour abus de confiance et écrouée mardi, et de son mari, laissé en liberté, avait été placée sous scellés mardi après-midi, après une nouvelle perquisition. Elle était donc "a priori" vide au moment de l'incendie, selon les pompiers.

Les victimes préparent leur riposte

Cet incendie intervient au lendemain d'une première réunion, à Chinon, d'une cinquantaine de victimes présumées de cette ancienne employée de banque, ex-conseillère municipale de Benais. Elle est soupçonnée d'avoir soutiré à plusieurs dizaines de personnes de son entourage un total de près de trois millions d'euros, en leur faisant miroiter des placements avec des rendements de 10 à 30%.

Une trentaine de personnes ont déjà déposé plainte, ou sont sur le point de le faire.

Licenciée en 2007 pour des raisons obscures, Sylviane Hamon expliquait ensuite travailler pour le compte d'une société de crédit et faisait valoir ses relations dans la banque pour justifier les taux promis.

Cette femme a été mise en examen mardi pour abus de confiance et placée en détention

provisoire. Son mari a été mis en examen pour recel et placé sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information