La ville de Bourges toujours sous le choc

Trois jours après la mort d'une policière tuée à coup de sabre, la ville de Bourges est toujours sous le choc

video title

Policière tuée à coup de sabre : qui était O.Roson

De l'avis de tous, Olivier Roson était quelqu'un de discret et peu avenant. Lors de sa garde à vue, il n'a exprimé aucun regret envers la famille de la jeune policière qui laisse derrière elle deux jeunes enfants et un mari, avec qui elle venait de se marier cet été.

Sur le bâtiment de la préfecture du Cherla policière a été tuée à coups de sabre, le drapeau est en berne et les services d'accueil du public sont fermés pour la journée. Dans la matinée, les employés se sont rassemblés pour une minute de silence.



Jeudi dernier, Olivier Roson, furieux de s'être vu refuser un permis pour port d'arme à feu par la préfecture du Cher, a fait irruption dans les locaux de l'administration. Muni d'un sabre japonais, il a d'abord blessé une employée de la préfecture avant de donner deux coups de sabre mortels à la policière venue l'interpeller et d'autres coups à deux de ses collègues.


Olivier Roson enseignait les Sciences de la Vie de la Terre au lycée Jacques Coeur de Bourges. Incarcéré depuis samedi à la prison de Fresnes, il vient d'être mis en examen pour homicide et tentative d'homicide.

Les obsèques nationales de la policière seront célébrées en la cathédrale de Bourges jeudi prochain, 20 octobre, en présence du ministre de l'Intérieur Claude Guéant. 

>> voir la video à gauche - Policière tuée à coup de sabre : qui était O.Roson ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité